__Nightwish__

__Nightwish__

Moi Dix Moi

_ Moi Dix Mois _  

 

131_0_131.jpg

 

Moi dix Mois est un groupe Japonais de Visual Kei/Gothic metal formé le 19 mars 2002 par Mana, l'ancien leader de Malice Mizer. Il avait pour chanteur Juka, qui quitta le groupe au mois d'avril 2005. Depuis, il est remplacé par Seth. La musique du groupe allie divers instruments : clavecin, piano, violon, orgue et bien sûr les habituelles guitares, basse et batterie. 

 

 

 

 

Biographie :

 

 

Moi-Dix-Mois-moi-dix-mois-25184593-500-333.jpg

 

Fondé par Mana, le groupe est doté d'une image originale, mêlant romantisme et baroque. L'emblème du groupe est le chiffre 10. On retrouve ce chiffre également dans plusieurs titres ("La dix croix", "Dix est infini", "L'intérieur dix" etc.). Ce chiffre est en fait composé du 1(qui symbolise le commencement) et du 0(l'infini ou le néant). Dans "Moi dix Mois", le M de "Moi" rappelle la première lettre du pseudonyme "Mana" (et "Moi" permet de signaler qu'il s'agit du projet musical personnel de Mana). 10 est également le nombre de mois qui sépare la fin de Malice Mizer et la formation de Moi dix Mois ainsi que la période de gestation chez la femme (les Japonais comptent en mois lunaires pour la gestation). Visuellement, le groupe adopte le style Elegant Gothic Lolita Aristocrat avec des influences Batcave. Ce sont des ensembles très sombres, tout en étant " mignon ", tel que le défini Mana qui a mis le look Gothic Lolita à son apogée. Les vêtements proviennent de Moi-même-Moitié, la ligne de vêtements et magasin créés par Mana.

 

Leurs musique est défini comme étant du Visual-kei mais on retrouve énormément d'influences de metal : guitares en distorsion, double grosse caisse, voix de death metal (Shadow X)... On retrouve aussi beaucoup d'influences gothique aussi bien dans le style que dans l'esprit du groupe ou même dans leurs décors sur scène.

Moi dix mois est passé pour la troisième fois en France le 27 octobre 2007 à l'Elysée Montmartre à Paris. Le concert a été entièrement filmé et est sur le dvd de la tournée Dixanadu Fated "raison d'être". Mana a récemment annoncé sur son blog que le groupe serait de retour avec un nouvel album, D+SECT (phonétiquement "Dissect") qui sortira le 15 décembre 2010.

 

 

 

 

 

Membres Actuels :

 

 

Moi+dix+Mois+DIXANADU99999935.jpg

 

  • "Mana" - guitare, composition, keyboards,producteur
  • "K" - guitare, chant
  • "Seth" - chant
  • "Sugiya" - basse
  • "Hayato" - batterie

 

 

 

Anciens Membres :

 

 

moi_dix_mois_920.png

 

  • Juka (chant)
  • Kazuno (Basse)
  • Tohru (Batterie)
  • Shadow X (Death voice)Des rumeurs circulaient comme quoi Shadow X serait en réalité Mana (et donc ce serait sa voix).

Officiellement (dit par Mana), Shadow X était un "Support member" et c'est K qui remplace Shadow X.

 

 

 

                                                               



28/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres