Carpathian Forest
_ Carpathian Forest _
Carpathian Forest est un groupe norvégien de black metal qualifié de Misanthropic Black metal par celui-ci, et nommé Enthrone à ses débuts.
Biographie :
Le groupe est fondé, en 1990, par Roger "Nättefrost" Rasmussen et J. Nordavind. Le groupe affiche une image provocante et s'attire les foudres de nombreux mouvements, qu'ils soient catholiques ou féministes.
Les thèmes abordés dans les albums sont plutôt classiques : satanisme, anti-Christianisme ou dépravation sexuelle. L'ambiance créée varie dans chacun d'eux. Si les premiers albums sont résolument portés sur une atmosphère noire et mélancolique, les suivants sont plus rapides et dotés d'une énergie punk.
Nättefrost, officiant par ailleurs dans un projet solo, développe depuis toujours un goût pour la provocation, que ce soit dans les visuels d'albums (mélangeant nudité, sado-masochisme, scènes sanglantes, port d'armes -avec un sens du second degré certain) ou sur scène (le concert de la tournée mise en vidéo dans le DVD "We're going to Hollywood for this" comportait, notamment, des danses de femmes obèses et âgées mais, surtout, nues). Les autres musiciens participent également à cette provocation sur scène, certains s'affichant dénudés malgré leur obésité.
Depuis la sortie du légendaire Bloodlust & Perversion, en 1992, et le promo de 1993, Journey Through The Cold Moors of Svarttjern, Carpathian Forest demeure un groupe culte aux yeux des amateurs de black metal norvégien, tout comme leurs voisins, Darkthrone.
Membres Actuels :
- Nättefrost - chant (1990-)
- Daniel Vrangsinn - basse, synthé (1999-)
- Tchort - guitare (1999-)
- Anders Kobro - batterie (1999-)
- Blood Pervertor - guitare (2000-)
Anciens Membres :
- Lord Blackmangler - batterie (1992)
- Damnatus - basse (1992–1993)
- Nedland - batterie, percussions (1990-1998, rejoint Borknagar)
- Nordavind - guitare, synthé et chant (1990-2001)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres